dimanche 18 septembre 2016

Petites broc, petits plaisirs

Salut au chineurs de ce mois de septembre,
Cet après-midi en plus des brocantes matinales, je suis sorti en famille.

Mon fils, 8 ans, est un super alibi, il est un prétexte pour fouiller dans les joeuts, en plus il commence à repérer des jouets années 80-90.
Conseil du jour, fouillez avec un enfant si vous n'en avez pas faites en un (dans ce cas là l'attente est un peu longue, mais vous serez prêt pour les brocantes de printemps) sinon empruntez en un à votre voisine ou  votre soeur, elle sera contente d'avoir un baby sitter le dimanche.

Lors de la brocante, il m'a dit, "papa tu n'aimes que le vintage" je lui ai répondu "oui comme maman".
Conseil numéro deux du jour, évitez ce genre de propos.

Bilan de la journée, 3 brocantes, avec un temps maussade la veille et des prévisions pessimistes (même si elles se sont avérées fausses), et donc peu d'exposants.

Alors voici les quelques trouvailles du jour pour un budget raisonnable de 8€.

 J'arrive sur un stand ou la première chose qui m'a interpeler est une teela des maitres de l'univers (pour rappel ce générique

Et au milieu du même bac ces trois personnages dont aucun me parle.







Un drôle de bonhomme costaud, un shredder que je reconnais, mais dont je n'arrive pas à lire l'année avec ma tête enfarinée. Enfin une espèce de rat.

Ces trois perso me semblent de bonne qualité, du costaud époque 80-90 pour ces trois là. le costaud a un anneau dans le dos sur lequel on peut tirer, il s'agite alors en tapant du poing sur tout ce qui bouge.


Bilan après recherche sur le net, un shredder de 1988, cool, le premier
voir le site de tortueman
Un conan de conan l'aventurier en 92

Et enfin chose à laquelle je ne pensais mêmme pas, mon premier cosmocats, un rataro de 1985. Trop bien, du coup j'ai eu le générique dans la tête toute la matinée cosmo, cosmo, cosmocats bande de snarf snarf nigauds

Puis plus grand chose jusqu'à un popples qui agrandira la collection (là aussi chinée sur d'autres brocantes), c'est le baby crisby avec un hochet dans la queue.


Puis est venu le tour en famille, à 11H00 généralement je ne trouve rien. Alors conseil du jour numéro 3, quand on va tard en brocante il faut fouiller..

Et voilà ce que j'ai trouvé en fouillant.

Un Jerry qui ne vaut pas grand chose mais il est en feutrine et date de 1967









avec un autre magical murfy (2 en 2 semaines, incroyable ! JE n'en avais jamais vu avant) mais celui-ci marche et encore un popples (il faudra refaire la photo de famille)




Pour finir un biker mice, même si je n'ai jamais joué avec, un petit ça ne fait pas de mal





Et après une fouille dans un carton débordant de peluches, la trouvaille du jour, Un E.T.  Kamar de 1982.


Ben voilou, c'est tout pour aujourd'hui, à dimanche prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire