dimanche 4 septembre 2016

Jour de chine

Malgré la pluie jusqu'à huit heures ce matin, quelques courageux se sont levés et ont installé leur stand. Un grand merci à ceux qui ont défié les éléments et m'ont permis de ramener  ces quelques objets... Vintage quand tu nous tiens.

Au programme aujourd'hui trois brocantes, la première devait avoir trois exposants, elle compte pour du beurre, sinon côté budget, dépense de 7 €.

Aujourd'hui c'était puzzle, le problème c'est qu'avec les puzzles, soit il faut les faire sur place (donc avoir beaucoup de temps) soit croire sur parole le vendeur qui assure toujours  qu'il est complet.
Des astuces, pour s'assurer que tout est là, il y en a peu, voir la boite, croiser les doigts, menacer le vendeur... Aujourd'hui, une des vendeuses m'a dit qu'elle les avait fait la veille et apparemment c'était vrai, donc bonne pioche pour ces deux là. Ce qui m'a convaincu c'est la présence du modèle à l'intérieur et le prix faisant que je prenais peu de risque.

Un yakari 100 pièces de 1984 (bon y'a pas petit tonnerre, mais quand même)


Un triple blanche neige, 3 fois 49 pièces. Ce qui 
 m'a convaincu, l'année de production 1971
.










J'ai aussi acheté un Martine, 100 pièces de 1989, pour ma fille (j'avais pris un cadeau pour mon fils, donc dans un souci d'égalité...)


Après côté jouet aujourd'hui c'est resté très léger, un draculito pour compléter les deux autres personnages trouvés il y a trois semaines et un transformers de 1984











Aujourd'hui la surprise est venue côté disque avec du 45 tours pour enfants et du 33 pour moi. Côté 33 tours un thriller de qui vous savez et du rock dans un état pas terrible mais qui passe sur la platine (achetée en brocante elle aussi).
Pour Led Zep, pas besoin d'explication, par contre j'avoue, je ne connaissais pas Slade (je me fouetterai ce soir) mais une bonne découverte en tout cas.

Led Zep, album II de 1969 version française, ça m'a permis de découvrir ce qu'était une inscription de matrice (ce que j'avais pris pour un propriétaire non précautionneux).
Voir le lien en anglais: http://www.publiccollectors.org/MatrixMessages.htm

Et pour finir  pour aujourd'hui, le dernier achat musical est celui-ci.
Un générique de Winnie l'Ourson, celui des schtroumpfs et Dorothée qui chante Noël.
Celui du milieu est un trouvé la semaine dernière (Je ferai un retour sur cette brocante ultérieurement)






Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'ai laissé passer une gamecube avec une manette supplémentaire en boîte et 5 jeux pour 30 € (sans vraies négociations, la vendeuse a baissé le prix elle même), mais bon ma conscience m'a rappelé au fait que j'avais déjà assez de quoi jouer

A bientôt pour une nouvelle matinée de chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire