dimanche 11 septembre 2016

Hello à tous enfin surtout à moi même pour le moment, vu que je ne suis pas encore allé sur d'autres blogs, forums, histoire de voir ce qu'il existe déjà et de me faire un peu connaitre.
Merci à celui (le seul) qui a laissé un commentaire...

Aujourd'hui j'ai explosé mon budget, j'en suis à 22 €, mais putain que de surprises pour des jouets disques, bref 20 minutes de brocante et les bras trop chargés, un sourire très intérieur (le chineur même amateur ne laisse rien paraitre), une petite déception mais bon vu le cru de ce 11 septembre...

C'est parti, donc me voici à peine arrivé que je vois une espèce de botte que je reconnais parce qu'il y a un an j'avais acheté un shufflie matchbox  (Pour ceux qui ne connaissent pas).

J'avais repéré sur internet, une maison botte de 1977, la voici aujourd'hui  mais à la maison


5 minutes et le sac à dos rempli, je m'en vais alors sur un stand où l'année dernière j'avais trouvé un jiban spylas. Il s'agit du même sans le perso et sans les ailettes à l'arrière (les objets complets sont rares...).

J'arrive donc au même endroit et tombe sur les mêmes personnes et là un camion posé à même le sol attire mon regard...

Un camion mask avec deux personnage complet (ou presque mais c'est du détail) avec le lance missile et grappin en état de fonctionnement. Je saute dessus, la dame très sympa me prête un bac dans lequel ni une ni deux se retrouve les objets suivants :

Pêle-mêle un bouli, des schtroumpfs, un dalton, un placid (ou muzo d'ailleurs) sans les oreilles, un chevalier du zodiaque, des personnages de bernard et bianca au pays des kangourous, baxter stockman, la mouche des tortues ninja, un dalton, des vieilles voitures à friction, un koala à pince (????) et un faux maitre de l'univers. Des snoopys et un loulou de 87.









A ceci s'ajoute un transformers première génération, et sur le stand suivant, mon erreur de la journée (pour 2 € ça va)

Voici le vieux transformers sur le récent(1984 VS 2006). Par contre le fait qu'optimus prime se transforme en gun et tire des fléchettes nerf (pour le moment elles ne partent pas), c'est plutôt pas mal.






Pour la suite, le crachin est arrivé mais ne m'a pas empêché de ramener quelques disques
avant le passage sur une autre brocante.

Côté enfance : les cités d'or, Ulysse 31, les barbapapa quelques livres contes et en 45 tours nos amis de la télé (des petites histoires racontées).

Côté adulte du Queen, John Lennon et Yoko Ono, des stones, du scorpions, téléphone et allez savoir ce qui m'a pris du Patrick Hernandez (l'homme à la cane qui n'a fait qu'un tube)

Sur l'autre brocante, un moment magique, un donkey kong 2 de nintendo comme neuf, moins magique les 50 € demandés, mais bon les vendeurs étaient sympas (non ils ne me l'ont pas vendu, mais une discussion revival, à ouais toi aussi t'es de la même époque c'est toujours cool).

Par contre je suis tombé sur un stand que j'ai visité il y a 15 jours (pas encore sur le blog, je l'ai commencé après... donc un peu de patience) et ma femme (comme disait Peter Falk) avait raison je n'avais pas vu le lapin sac à dos légo, duplo que voici.
Afficher l'image d'origine

Bon, retour à la maison et surprise dans la botte du kiki et de la luciole bonux, trop bien.


On se dit alors que c'est la fin des brocantes, même pas !


Retour avec la famille dans l'après-midi dans le monde de la chine.


Alors, histoire de bien finir la journée :

Un visionnaries
Et quelques peluches...


un mini popples, cococinel,
un gummies

et le fameux "c'est pas moi  c'est murphy"
de chez Ajena (la même marque de kiki).



Bon ce coup-ci c'est la fin de la journée de brocante, un budget plus important que d'habitude mais surtout , ou vais-je trouver la place pour les ranger...

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire