dimanche 25 septembre 2016

Alors par quoi commencer aujourd'hui...

Par le fait que les brocantes de fin septembre sont plus compliquées... Je m'explique, pour faire des affaires il faut se lever tôt, sauf qu'en ce moment si on se lève tôt, il fait encore nuit. C'est alors au choix lampe de poche ou dodo. Jusqu'à présent j'attendais le lever du soleil mais arrivait après énormément de monde (pros ou semi-pros). Ce matin je me suis donc levé plus tôt et les brocantes dans la pénombre, c'est vraiment pas génial.
Moralité, jusqu'à la dernière au premier week-end de novembre, j'irai sur les toutes petites brocantes afin d'éviter les pros et attendrai gentiment que le soleil soit levé.

Par quoi continuer ...
Par le fait que toi, le chineur semi-pro qui après avoir fouillé un carton de 33 tours comme si tu ne voulais rien, à tout pris, alors que dans ce carton il y avait des who, du kiss,, des stones et j'en passe.
Alors toi qui m'a fait baver, tu as de la chance que j'ai une très mauvaise mémoire des visages et que j'avais la gueule enfarinée.


Bon sinon, passons aux choses sérieuses, trois brocantes pas très belle mais je le savais déjà vu les autres années, avec quelques trouvailles.

Ce qu'il y a de biens avec les popples c'est qu'en ce moment c'est au moins un par brocante et toujours un que je n'ai pas dans la familles des popols comme ils disent dans le générique.

Celui-là c'est le joueur de baseball qui se transforme en balle















Viens ensuite
le lot quotidien de petites figurines





Celles-ci sont celles qui étaient données soit au macdo pour le kermit et la bande à picsou, soit par Heinz pour le ET, soit par bonux pour le kiki.
Pour info j'ai aussi récupéré un mickey complet promotionnel disneyland, toujours du macdo.
Je ne l'ai pas pris en photo mais il est visible sur ce lien  : Mickey

Dans le même bac se trouvait , un switch bots (le transformers du pauvre) et surprise, c'est la première fois que j'en vois un. Un Vitalis de 1979, incroyable !






Souvenez-vous le dessin, animé le plus déprimant du monde :
Rémi sans famille

Pour la suite,une BD et des disques. le journal Pacman en deux exemplaires. Ils datent de 1984 et sont impeccables.

Et puis pour les génériques TV : Candy et Jayce et les conquérants de la lumière.












Pour finir, les petits trésors de la journée :

Un casimir pouet (je crois que ça s'appelle comme ça, il a un sifflet à l'intérieur)
Et le must, du must, pas vintage, je pense (même si certains site parlent des années 80 pour le blanc).
Le bleu est lui réversible, ça va être qui le beau gosse sur la plage cet été ????

Quand je pense qu'avant j'avais celui-ci et que je l'ai donné pour faire plaisir à une amie de ma femme.

Bon ben c'est tout pour aujourd'hui, budget de  9€50, brocantes bof mais la semaine sera meilleure si la météo est au rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire